Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Africa Tourism Leadership Forum, les 30 et 31 août à Accra

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  FAAPA
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.
Comment



La capitale ghanéenne Accra accueille les 30 et 31 août courant le forum de l’Africa Tourism Leadership (ATLF), qui va tenter de définir des actions prioritaires pour assurer la promotion des capacités MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) du continent africain.

Ce forum est destiné à fournir un programme d’accompagnement et de renforcement des capacités pour le développement du tourisme d’affaires et des produits MICE, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement, qui connaitra la participation de plus de 300 personnes d’au moins 30 pays africains, se veut une plateforme d’échange permettant aux industriels d’examiner les moyens de renforcer le tourisme d’affaires en Afrique.

Les activités MICE ont connu un bel essor au cours des dernières années en Afrique, mais la progression reste timide même si ce secteur est aujourd’hui l’un des piliers du développement du tourisme sur le continent, souligne le communiqué.

De nombreux pays africains ont donné la priorité au MICE parmi les moteurs de la croissance économique et les gouvernements se sont engagés avec la construction d’infrastructures, centres de conférences et de convention, renforcement des capacités hôtelières et restructuration de plusieurs compagnies aériennes nationales, relève la même source.

Le tourisme d’affaires est un outil essentiel pour la croissance économique en Afrique. Avec la poursuite de l’amélioration des infrastructures, l’amélioration de la connectivité aérienne, l’amélioration de la facilitation des visas et des atouts uniques du tourisme culturel, l’Afrique est prête pour la croissance du tourisme d’affaires et MICE, conclut le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires