Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Finies les inquiétudes liées à la santé des volontaires

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Togo top news
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment



Le ministère du développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé ce jeudi 09 août à Lomé, au lancement du programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétences à l’assurance santé de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).

La souscription des volontaires nationaux de compétences à une assurance santé à l’INAM vient ainsi renforcer les dispositifs existant en matière de couverture sociale pour tous les volontaires en mission au Togo.

Selon le Directeur de l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT), M. Omar AGBANGBA, le gouvernement Togolais a choisi de renforcer le dispositif existant de couverture santé pour les volontaires nationaux, ainsi que leurs ayants droit pour renforcer la confiance du jeune volontaire et effacer au mieux les risques qui peuvent entamer son engagement et fragiliser l’exécution de sa mission. « Véritable action de protection sociale envers les jeunes volontaires de compétences, le projet d’assurance maladie vient, à n’en point douter, renforcer l’engagement des jeunes qui ont des moyens financiers limités », affirme-t-il.

Au cours de la rencontre, les deux structures, l’ANVT et l’INAM ont paraphé un document de convention marquant ainsi le « point zéro » d’une synergie d’actions inter institutions étatiques de différents ministères.

Pour sa part, la ministre du développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire TOMEGAH DOGBE, a révélé la nécessité de couvrir les volontaires nationaux de compétences et leurs proches avec une assurance maladie. « Ils sont ceux-là même, qui tous les jours sont au service de nos communautés, se donnent corps et âme pour l’épanouissement de nos populations. C’est pour cela qu’il était impérieux, voire capital de leur garantir aussi, un minimum de protection sanitaire », fait savoir la ministre.

Elle a, par ailleurs, exhorté les volontaires nationaux de compétences à faire un bon usage de cette couverture santé qui leur est offerte pour les accompagner dans leur mission. «C’est de votre responsabilité de protéger cette assurance afin d’éviter les différents abus qui peuvent être liés à son usage», a-t-elle indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires