Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La ministre Victoire Tomégah-Dogbé lance le programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétence

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Republique togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




La ministre du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé, le jeudi 9 août 2018 à Lomé, le programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétence, qui bénéficieront désormais de l’assurance santé de l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Ce lancement a été couplé d’une cérémonie de signature d’une convention portant sur l’assurance-maladie, entre Omar Agbangba, directeur général de l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT) et Myriam Dossou, directrice de l’institut en charge des prestations en matière d’assurance-maladie.

Ce projet initié par l’ANVT, bénéficie du soutien du ministère de la fonction Publique et va prendre en charge au total 3800 bénéficiaires, à savoir 2 208 volontaires et leurs ayants droit (famille, conjoint et enfants d’âge mineur). Chaque année, l’Etat aura à débourser 150 millions FCFA pour sa matérialisation.

Il résulte de la volonté du gouvernement togolais d’offrir un cadre propice à l’expression et à la valorisation des compétences nationales.

L'initiative est en ligne, selon Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT, avec l’ambition du gouvernement de mettre en place un système de couverture universelle.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires