Une cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du siège national des huissiers du Togo s’est déroulée le jeudi 09 août 2018 à Apédokoè-Agokpanou (canton d’Aflao, préfecture du Golfe).
La pierre pour la construction de l’immeuble devant abriter le siège de la Chambre nationales des huissiers de justice du Togo (CNHJ-Togo), a été posée par le préfet du Golfe, M. Komlan AGBOTSE, et le président de cette Chambre, Me Rémy EKLOU.
L’importance de ce siège, selon le président EKLOU, est de permettre d’une part la visibilité du travail de la CNHJ-Togo, et d’autre part, faciliter l’orientation du justiciable.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, militaires, traditionnelles et de la population du canton d’Aflao. Elle est intervenue en prélude à la célébration le 10 juillet de la journée mondiale de l’huissier de justice.
Rappelons que la Chambre nationales des huissiers de justice du Togo (CNHJ-Togo) renferme aujourd’hui plus de 150 huissiers du Togo.