Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Environ 3.000 volontaires nationaux et leurs ayants-droits désormais couverts par l’assurance maladie

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Ma Nation Togo
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




Prés de 3.000 volontaires togolais jeunes diplômés en mission bénéficient désormais d’une assurance maladie. Le programme a été lancé ce jeudi 09 août 2018 à Lomé par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Il a été matérialisé par une signature de convention entre l’ Agence Nationale du Volontariat au Togo ( ANVT) et l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).

Sont aussi couverts par ce programme, les ayants-droits notamment le conjoint et les enfants mineurs du volontaire assuré. Ce qui porte à 4000 le nombre total de bénéficiaires, pour un coût total de 150 millions de FCFA par an, supporté par l’ANVT. Aucune retenue ne sera donc effectuée sur les allocations des volontaires assurés.

Aussi Mme Victoire Tomégah-Dogbé a-t-elle mis en garde les volontaires contre tout abus qui, selon elle, porterait un coup dur au programme. ” Je vous exhorte vraiment à faire un bon usage de cette couverture santé qui vous est offerte pour vous accompagner dans cette mission. C’est de votre responsabilité de protéger cette assurance afin d’éviter les différents abus qui peuvent être liés à son usage. C’est comme cela que vous contribuerez à pérenniser cette action, dont l’efficacité et la durabilité relèvent de nos responsabilités individuelles et collectives”, a-t-elle déclaré à l’endroit des volontaires.

Même son de cloche chez Mme Dossou Myriam, Directrice générale de l’INAM.” Chers volontaires, maintenant que vous avez l’assurance maladie, retenez que l’INAM c’est votre INAM à tous; préservez-le par vos attitudes au quotidien, protégeons notre INAM car s’il sert les uns aujourd’hui, il faudrait qu’il puisse nous servir le jour où nous en aurons besoin”. Je vous exhorte à l’utilisation rationnelle du bénéfice de l’assurance maladie”, a-t-elle dit aux volontaires.

Pour Omar Agbangba, Directeur général de l’ ANVT, le projet d’assurance maladie vient, à n’en point douter, renforcer l’engagement des jeunes qui ont des moyens financiers limités. “Fini donc les inquiétudes liées à leur”, s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires