Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le renouveau charismatique en chemin de croix

Publié le dimanche 12 aout 2018  |  AHOUEVI
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème édition du Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique
Lomé, le 06 août 2018. Terrain du bas-fond du Collège Saint Joseph. Ouverture de la 4ème édition du Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique. «Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez», Ezékiel 36,27-30: thème autour duquel se déroule ce 4ème congrès panafricain, prévu pour durer six jours. Cette rencontre permettra aux plus de 2.500 participants venus de toute l’Afrique de définir les grandes orientations pour le Renouveau en Afrique durant les 4 années à venir, choisir les nouveaux responsables pour les régions et les sous-régions du continent. Elle abordera également le cadre de vie socioprofessionnel des participants. La messe qui marque le début de ce 4e Congrès a été célébrée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des autorités administratives, politiques et religieuses et des fidèles de l’Eglise catholique et d`autres églises sœurs du Togo. Ce Congrès a lieu chaque quatre ans pour une nouvelle Pentecôte sur toute l’Afrique.
Comment



Le quatrième congrès panafricain du renouveau charismatique catholique qui se tient actuellement à Lomé, la capitale togolaise, a connu une ferveur particulière ce vendredi avec le chemin de croix qui a réuni environ 15 milles personnes venues du Togo et de toute l’Afrique, présentes à ce rendez-vous panafricain.

Durant plus de quatre heures d’horloge, ces fidèles du Christ ont prié pour l’Afrique à travers les quinze stations qui retracent la passion du Christ. Le cardinal Turkson entouré des évêques et des premiers responsables du renouveau charismatique catholique du monde ont à l’arrêt à chaque station prié pour chaque pays du continent africain.

La dernière station a été spécialement consacrée au Togo. D’une seule voix ces fidèles, dans un amour panafricain ont demandé la libération et proclamé la paix dans notre pays. La journée de samedi a quant à elle été d’une autre couleur. Une campagne d’évangélisation et de délivrance a eu lieu au bas fond du collège saint Joseph de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires