L’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer officialisé comme sélectionneur de l’équipe Nationale de Football du Bénin. Retenu en Juin dernier sur une short-list sur laquelle figurait également le technicien ivoirien François Zahoui (aussi ancien coach de la Côte d’Ivoire), le technicien français s’est engagé pour une durée de trois ans avec la sélection béninoise.
Le Bénin, un pays qui n’est pas étranger pour Michel Dussuyer. En effet, le technicien français était aux commandes de cette équipe de 2008 à 2010, et revenir au Bénin est un plaisir pour le coach français. «Ça me fait très plaisir de revenir à Cotonou. J’avais bien vécu mon passage ici, même si ça s’est terminé en queue de poisson», a dit le sélectionneur béninois.
Pour celui qui a qualifié le Bénin pour la CAN 2010, l’objectif est de qualifier le Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2019 qui aura lieu au Cameroun. Et pour atteindre cet objectif, il faudra battre le Togo lors de la prochaine journée des éliminatoires.
Selon ce contrat, le sélectionneur dispose d’un délai objectif de huit mois et devra qualifier le Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2019. De ce fait, le Français va devoir mettre les bouchées doubles pour honorer à son engagement.