Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Supercoupe d’Allemagne : le Bayern Munich domine Francfort

Publié le lundi 13 aout 2018  |  DW Afrique
Comment



À Francfort, les Bavarois ont été sans pitié avec l'Eintracht et se sont largement imposés (5-0). Robert Lewandowski a notamment mis un triplé. Une bonne entrée en matière pour Niko Kovac, le nouveau coach du Bayern.

À la Commerzbank-Arena de Francfort, la Supercoupe d'Allemagne opposait le Bayern Munich (vainqueur du championnat) et l'Eintracht Francfort (qui avait remporté la Coupe). L'occasion pour Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern, de retrouver l'Eintracht, son ancien club, qu'il a quitté il y a quelques mois seulement. Et d'entrée, les Bavarois ont marqué le coup, en ouvrant la marque par Robert Lewandowski à la 21ème minute. Le Polonais qui a doublé la mise de la tête cinq minutes plus tard, et qui a permis au Bayern de rentrer avec une avance de deux buts aux vestiaires.

Kovac satisfait pour sa première

En seconde période, Lewandowski a même inscrit un troisième but, à la 54ème minute. Mené 3-0, l'Eintracht Francfort n'avait alors plus aucune chance de revenir, mais le Bayern Munich ne s'est pas arrêté en si bon chemin : Kingsley Coman (63ème) et enfin Thiago Alcantara (85ème) en ont profité pour alourdir a marque. Score final 5-0. Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d'Allemagne, pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Niko Kovac :

"Je pense que nous avons effectué un très bon match. Nous n'avons laissé aucune chance à l'adversaire, et j'espère que ce premier titre nous permettra de renforcer notre confiance à l'avenir."

Le Bayern qui voudra cette saison remporter la Bundesliga pour la sixième année consécutive, et bien évidemment remporter la Coupe d'Allemagne - qui lui avait échappé la saison dernière - ainsi que la Ligue des Champions.



Les Ghanéennes sauvent l'honneur

En football féminin cette fois, le Ghana a sauvé l'honneur lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement en France. Après avoir sèchement été battues 4-1 par les Françaises puis 4-0 par les Néerlandaises, les Ghanéennes ont battu la Nouvelle-Zélande 1-0, grâce à un but de Ruth Anima à la 75ème minute. Le Ghana est éliminé; les chances africaines dans ce Mondial reposent désormais plus que sur le Nigeria, qui joue sa qualification en quarts de finale cet après-midi face à la Chine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment