Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indemnisation : Le HCRRUN annonce des séances de rattrapage du 14 au 18 août 2018

Publié le lundi 13 aout 2018  |  La Voix de la Nation
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment




A partir du 14 août prochain, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) va de nouveau déployer ses équipes sur le terrain pour l’indemnisation des victimes absentes ou retardataires lors des premières opérations.

L’objectif visé par le HCRRUN est de ne laisser aucune victime ou leurs ayants-droit, bénéficiaires du programme des indemnisations. Il s’agit des victimes non vulnérables de la première vague de 2005.

Du 14 au 18 août, une équipe de l’Institution sera basée à Atakpamé pour indemniser les victimes des préfectures de l’Ogou, de l’Anié, d’Est-Mono, Moyen-Mono, Akébou, Haho, Amou et Wawa. Les noms des personnes concernées ont été affichés dans les préfectures respectives.

Au cours de la même période du 14 au 17 août, une autre équipe du HCRRUN sera basée à Kara pour servir les victimes des préfectures de la Kozah, de la Binah, de Doufelgou, de Bassar, de Dankpen et de la Kéran. Cette même équipe sera à Mango le 18 août pour recevoir les victimes des préfectures de l’Oti, de Tône, de Kpendjal et de Tandjouare.

C’est depuis décembre 2017 que le HCRRUN a entamé l’étape des indemnisations des victimes de violences à caractère sociopolitique sur la période allant de 1958 à 2005 au Togo selon les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

David
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires