Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball : Modele gagne et Swallows bat Dyto sur le fil

Publié le lundi 13 aout 2018  |  AHOUEVI
Début
© aLome.com par Parfait
Début du championnat junior de Basketball. Des futures stars s’illustrent.
Comment



Contrairement à la veille, toutes les rencontres prévues ce dimanche 12 août 2018 et comptant pour la première journée de la phase retour du championnat de basket-ball de la Ligue de Lomé Golfe se sont déroulées et sont allées à leur terme. La Modele de Lomé et Swallows ont tenu leur rang. En première opposition, en deuxième division, NGB n’a laissé aucune chance à la lanterne rouge Herrliche Stars, laminé 70 – 49.

En seconde rencontre comptant pour le championnat féminin, même son de cloche pour les jeunes filles de la Modele de Lomé, impuissantes face à celles de l’Etoile Filante qui n’en ont fait qu’une bouchée, 55 – 21, soit 34 points de différence. Il s’agissait pour les bleues d’assivito et protégées de l’entraîneur Clément Gadegbeku de soigner leur point différentiel dans la perspective de la lutte pour la première place de la saison régulière qui l’oppose à CBS.

En première division, la rencontre la Modele de Lomé a pris le meilleur sur Melting Pot 49 – 35.

La dernière rencontre, considérée comme le choc de la journée a été celle qui a mise aux prises l’équipe du Dynamic Togolais (Dyto) à celle de Swallows. Un match qui a tenu toutes ses promesses au plan du suspense, mais un peu trop viril et avec de part et d’autre une agressivité à la limite de l’acceptable. Le niveau d’ensemble a été relativement moyen.

En tout cas côté émotions les supporters des deux camps en ont eu pour leur compte. L’évolution du score le prouve à suffisance. 22-20 pour Swallows à la mi-temps. 30-30 à la fin du 3è quart temps, les deux équipes rivalisant de maladresse et alignant les balles perdues. Les deux équipes prendront tour à tour la tête dans un 4è quart temps irrespirable. A moins de deux minutes de la fin du match, Dyto comptait 1 point d’avance et s’est finalement incliné 44 – 47 au grand dam de ses supporteurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment