Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média : Les patrons de presse membres du CONAPP outillés sur leurs rôles en période post-crise

Publié le lundi 13 aout 2018  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias).
Comment


Ils sont au total une cinquantaine de patrons de presse à avoir répondu présent à l’invitation du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) à réfléchir dans un atelier, à leur rôle en période post-crise.

« Le journaliste en période post-crise, quelle contribution des médias pour un retour à la normale ». C’est le thème retenu par les patrons de presse pour cet atelier qui a eu pour cadre, la ville de Kpalimé (120 Km au Sud-Ouest de Lomé). Une rencontre qui s'est tenue du 10 au 11 août 2018 et qui a permis aux participants et aux communicateurs, d’échanger sur le comportement du journaliste en période post-crise et de souligner le rôle qui est celui de la presse dans des pays qui sortent d'une situation difficile.

L’objectif de cette rencontre, a relevé le président du CONAPP Arimiyao TCHAGNAO, est de permettre aux journalistes de se « réapproprier les fondamentaux du métier, rappeler les règles éthiques et déontologiques de la profession » et d’outiller les médias sur leurs responsabilités pendant et après une crise et d’appeler les médias à plus de responsabilité au cours de ces périodes.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires