Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brigitte Adjamagbo : «Ne poussons pas les Togolais à la révolte»

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Togo top news
2eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Mme ADJAMAGBO-JOHNSON de la CDPA.
Comment




La Coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson prévient contre toute insoumission à la feuille de route de la Cedeao. Elle l’a fait savoir à l’ouverture, ce dimanche 12 août 2018, du 1er conseil national de la jeunesse socialiste de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), parti dont elle est la première responsable.

Selon la Secrétaire Générale de la CDPA, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’apprêterait à démarrer dans les jours qui viennent le processus du recensement électoral nonobstant les recommandations de la CEDEAO.

«Le pouvoir doit rester à carreau et ne pas jouer avec le destin du peuple togolais. Nous sommes tous obligés de nous soumettre au processus que la CEDEAO dirige désormais. Soyons responsables et jouons tous le jeu pour que notre pays s’en sorte. Ne poussons pas les Togolais à la révolte », prévient Brigitte Adjamagbo.

La Coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition souligne que les Togolais veulent un règlement pacifique de la crise. « C’est ce qui justifie la soumission de la coalition des 14 au processus de règlement de la CEDEAO. Mais le jour où on va constater que cela nous mène à autre chose, cela va être un ouragan que personne ne pourra contenir », informe la Secrétaire Générale de la CDPA.

... suite de l'article sur Autre presse




Pouls et défis de la vie politique en Afrique occidentale entre décembre 2017 et juillet 2018 selon Dr IBN CHAMBAS (patron de l`ONU en Afrique de l`ouest)
Publié le: 6/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires