Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Pas de pêche dans le Nangbéto du 15 août au 15 novembre 2018

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Togotopinfos
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


Selon un communiqué du ministère togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, toute activité de pêche est interdite sur le lac artificiel Nangbéto (200km de Lomé) du 15 août au 15 novembre

D’après de récentes études, ce «repos biologique » de trois (3) mois observé annuellement permet à la faune aquatique de se développer et de se reconstituer. Selon des chiffres officiels, le volume de poissons est passé de 1500 à 2300 tonnes l’année dernière. « Ces résultats très satisfaisants permettent de renforcer la productivité », indique le ministre Ouro-Koura Agadazi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires