Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée internationale de la jeunesse: conférence publique au Centre des jeunes d’Avédji le 16 août

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Ma Nation Togo
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




Dans la foulée des activités au programme de la journée internationale de la jeunesse 2018 au Togo, il est prévu le 16 août , une conférence publique sur le thème:” Les traits de caractères des jeunes modèles de réussite en entrepreneuriat”.

Plus de 250 jeunes sont attendus à cet événement qui aura lieu au Centre des jeunes d’Avédji à Lomé.
Instaurée par les Nations Unies en 1999, la journée internationale de la jeunesse est célébrée chaque 12 août afin de promouvoir le rôle capital des jeunes dans le développement des États et dans la construction de sociétés pacifiques. Le thème général retenu cette année par la communauté internationale est: ” Des espaces sécurisés pour les jeunes”.

L’objectif général des activités marquant cette célébration au niveau national est de réaffirmer l’engagement du gouvernement et des différents partenaires à impliquer les jeunes dans la construction des bases de l’édification de la nation et soutenir leur l’autonomisation.

Déjà, les 10 et 11août derniers , le ministère chargé de la jeunesse a organisé à Mango, une conférence-debat avec les jeunes sur la culture de la paix et la cohésion sociale, et une course populaire pour sensibiliser et conscientiser les jeunes de cette localité sur les valeurs civiques, la citoyenneté et les principes démocratiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires