Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Profanation des Mosquées, Me Kpandé Adzaré parle d’une chasse à l’homme musulman togolais

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Togo Top Infos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".
Comment




Les actes de profanation et d’incendie des mosquées enregistrés ces derniers temps au Togo n’ont pas laissé indifférents nombre de togolais et ils sont plusieurs à dénoncer et condamner ces agissements. Revenant sur le sujet, Me Raphaël Kpandé Adzaré, un des responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a laissé entendre que ces crimes auraient un rapport avec la crise politique.


Le 2ème Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) prend à témoin les évènements (exactions policières) survenus pendant et après les manifestations publiques pacifiques qu’a connues le pays. Ce dernier parle d’une chasse à l’homme musulman togolais, mais reste à savoir qui tire les ficelles.

«Lorsque vous prenez la liste des gens qui sont interpellés dans les manifestations, vous voyez qu’il y a beaucoup de noms à connotation musulmane. Vous voyez la répression qu’il y a eu lieu à Sokodé à Bafilo à Mango, ce sont des villes qui restent à forte connotation musulmane », a-t-il soutenu.
... suite de l'article sur Autre presse




Le Togo de 2017 n`est pas le Togo d`hier selon TIKPI ATCHADAM
Publié le: 10/11/2017  |  aLome.com Radio

Commentaires