Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Démarrage à Lomé des 19èmes journées scientifiques de la Société ouest africaine de chimie

Publié le mardi 14 aout 2018  |  AfreePress
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Octave Nicoué Broohm.
Comment


Les 19èmes journées scientifiques annuelles de la Société ouest africaine de chimie (SOA CHIM) se déroulent à Lomé à partir de ce mardi 14 août 2018 et prendront fin le 17 août prochain. La rencontre est organisée en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Plusieurs exposés et conférences-débats sont inscrits à l’agenda de cette rencontre. Ils portent sur des sujets ayant un lien avec la santé, l’environnement, les ressources naturelles, le développement agricole, la transformation des produits agricoles et le rôle des sciences dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Ces 19èmes journées scientifiques devront aider les scientifiques, chercheurs et enseignants participants, qui sont issus des pays francophones d’Afrique de l’Ouest, de partager les résultats de leurs recherches, en ligne avec les objectifs de développement durable, a expliqué Gado Tchangbédji, Doyen de la faculté des sciences de l’Université de Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires