Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

UEMOA : Lomé abrite la 42ème session du CIP-UEMOA

Publié le mardi 14 aout 2018  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Dama Dramani, député UNIR, Président du parlement togolais.
Comment


Lomé abrite la 42ème session du comité interparlementaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (CIP-UEMOA). Une session consacrée à l’étude du budget du CIP-UEMOA et destinée à permettre aux parlementaires de ses pays membres de doter l’institution de moyens nécessaires à son fonctionnement.

La cérémonie d’ouverture des travaux s’est déroulée lundi 13 août 2018 à Lomé et a été présidée par le Président de l’Assemblée Nationale du Togo, Dama Dramani.

Durant une semaine, les députés du comité interparlementaire de l’UEMOA vont parler des défis auxquels fait face l’institution, renforcer les acquis existants afin de permettre à l’organe sous régional de poursuivre sa mission de contrôle du processus d’intégration économique et politique des pays membres.

Il est essentiellement question, a fait savoir le Président du CIP-UEMOA, Victor Dangnon, d’examiner le budget du CIP notamment le cadre budgétaire à moyen-terme (2019-2021), examiner les problèmes liés aux dividendes démographiques dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) et réfléchir sur les problèmes de redevabilité.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires