Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gal Yark Damehane: la profanation et incendie des lieux de culte sont «des actes isolés»

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Togotopinfos
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


La réaction aux propos de Me Raphaël Kpandé Adzaré, deuxième porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) sur la profanation et l’incendie des mosquées à Lomé ne s’est pas fait attendre. Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection, le général Yark Damehane, un fidèle d’Allah, ces actes sont des cas isolés et n’ont aucun lien avec la crise.

«C’est un fait nouveau que nous n’avons jamais connu… Je peux vous dire que ce sont des actes isolés», a répondu le ministre sur Rfi avant d’ajouter qu’« il n’y a aucun malaise entre les musulmans et les autres confections religieuses. Les Togolais ont toujours vécu dans une très bonne ambiance spirituelle où vous trouverez dans la même maison toutes les religions, les musulmans, les chrétiens et les animistes ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires