Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Craintes de débordement au Mali

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  DW Afrique
Le
© RFI par DR
Le candidat de l`opposition au Mali, Soumaïla Cissé (d), ancien ministre des Finances dans son pays, et le président IBK
Comment



Le camp du président sortant, Ibrahim Boubacar Keita, revendique une "victoire confortable", alors que les résultats de la présidentielle sont attendus dans la journée. Son rival, Soumaïla Cissé, crie à la fraude.



Les Maliens attendent toujours l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle, des résultats qui devraient être annoncés dans la journée. Sauf qu’à la Commission de centralisation des résultats, tout oppose les représentants des deux candidats.

L’opposition accuse la Commission de fraude et le représentant de Soumaïla Cissé au sein de Commission claque la porte tandis que le porte-parole d'Ibrahim Boubacar Keita a déjà annoncé que son candidat a remporté le second tour. Loin de ces échanges politiques, certains Maliens s'inquiètent de l'après-scrutin. Une crise post-électorale, c’est ce que craint aussi le politologue Djatourou Diawara. Ecoutez son interview en cliquant sur l'image principale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires