Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de l’Assomption, la montée de Marie, bienheureuse Mère de Jésus-Christ au ciel

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Radio Lome
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix"
Lomé, le 14 mai 2018. Paroisse Saint Jean Apôtre de Tsévié. Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix". Cette messe est à mettre à l’actif de l`Union catholique de la presse au Togo (UCAP-Togo). L’homélie de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH était basée sur un texte tiré de l’évangile de Saint Jean 17, 11b-19. Aux journalistes présents à cette célébration, le prélat a rappelé le message du Souverain Pontife qui met en grade contre "les fake news". Il encourage un journalisme qui tend à éduquer à la vérité, à lutter pour un journalisme de paix. Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH
Comment




Les chrétiens catholiques du monde entier célèbrent le mercredi 15 août 2018 l’Assomption, la montée de Marie, bienheureuse Mère de Jésus-Christ au ciel.

L’évènement est une fête religieuse aussi importante au sein de la communauté chrétienne catholique. Une messe a été célébrée à cette occasion à la Cathédrale de Lomé, ce mercredi par Monseigneur Dénis Komivi Amouzou-Dzakpah, archevêque de Lomé.

Il s’agit pour la communauté chrétienne catholique de renouveler encore cette célébration, qui constitue à la fois, la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.

Dans son homélie de circonstance, tirée de l’Evangile de Saint Luc au chapitre 1, versets 39 à 56, le célébrant, Monseigneur Dénis Amouzou-Djakpa, rappelant l’importance de la célébration, a invité les fidèles à renouveler leur alliance avec Dieu le Père, dans l’humilité et la soumission à la parole de Dieu, afin de rendre possible, l’amour de Dieu, le tout Puissant, dans leurs familles et autour d’eux.

La célébration est couplée de celle du 11ème anniversaire de l’ordination épiscopale du Monseigneur Denis Komivi Amouzou-Dzakpah, archevêque de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires