Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Le NET condamne la profanation des mosquées

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  icilome
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Dans un communiqué rendu public lundi, le Nouvel engagement togolais (NET) condamne les actes de profanation des mosquées et appelle les fidèles musulmans à ne pas céder à la provocation. Lecture !

Communiqué du Nouvel engagement togolais (NET) sur l'affaire de vandalisme des mosquées

Le Nouvel Engagement Togolais a depuis quelques jours constaté des actes de vandalisme posés contre des lieux sacrés de culte, notamment des mosquées dans la préfecture d'Agoè Nyivé. En effet, sur la période du mois de juillet à août pas moins de quatre mosquées ont été saccagées, des livres saints et d'autres objets brûlés. L'inquiétude est d'autant plus grande que ces actes sont perpétrés dans un même périmètre où on compte une forte représentativité des adeptes de l'Islam.

Le NET condamne avec la dernière rigueur ces actes abjects, barbares et rétrogrades ; dont le seul dessein est de mettre à mal le vivre ensemble et l'intégration interreligieuse entre les populations du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires