Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Validation de deux études commanditées REDD+

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Radio Lome
03
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
03 jours de JPO à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public
Lomé, le 07 juin 2018. Siège de l’ODEF à Lomé. Trois jours de JPO (Journées portes ouvertes) à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public. A cette occasion, l’Office lève le voile sur ses activités qui se résument essentiellement au reboisement, l’aménagement, l’exploitation des forêts et aussi à la production des plants à quiconque désire planter. Au nombre des espèces disponibles à l’ODEF, on peut citer les tecks, les eucalyptus, le gmelina et les fruitiers tels les manguiers, les orangers, goyaviers et autres. Ces JPO qui se déroulent du 05 au 07 juin 2018 constituent la 1ère édition. Une exposition-vente des meubles réalisés à partir du bois produit par l`ODEF a attiré l’admiration des visiteurs.
Comment



Un atelier de validation des rapports des études analytiques sur l’élaboration de la stratégie nationale de la Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière (REDD+) s’est déroulé le lundi 13 août 2018 à Lomé, dans le cadre de la mise en œuvre du processus de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Il est question pour le gouvernement togolais à travers le processus REDD+, de définir la méthodologie des outils pour l’évaluation de la biomasse végétale afin d’infléchir la tendance très préoccupante de la dégradation et de la déforestation au Togo.

Pour M. Hemou ASSIH, coordonnateur national du projet, les rapports de deux études commanditées par la coordination nationale REDD+ sont soumis à la validation des acteurs : la première étude définit la méthodologie et les outils pour l’évaluation de la biomasse végétale au Togo et la seconde s’intéresse à l’interprétation de données historiques et la conception d’un système national de suivi des Forêts et d’un niveau de référence des Forêts dans le cadre de la REDD+ au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires