Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une autre mosquée profanée dans la nuit de mardi à mercredi à Agoè-Sogbossito

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Togo Top Infos
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point de presse l’Union Musulmane du Togo pour condamner les récentes profanations de 4 mosquées dans la capitale togolaise
Lomé, le 07 août 2018. Grande mosquée de Lomé. Point de presse l’UMT (Union Musulmane du Togo) pour condamner les récentes profanations de 4 mosquées dans la capitale togolaise. Suite aux récentes profanations de mosquées à Agoè-Nyiévé, banlieue nord de Lomé, l’Union Musulmane du Togo a fait une sortie médiatique pour condamner "ces actes criminels" et a invité par la même occasion les fidèles musulmans du Togo "à ne pas céder à ces provocations mais à continuer à préserver l’harmonie intercommunautaire". L`UMT a aussi demandé aux plus hautes autorités de l’Etat d’accélérer les enquêtes afin de déceler les auteurs de ces actes crapuleux.
Comment



Intervenant mardi sur la question de la profanation des mosquées dans le pays, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Yark Damehane a indiqué que les responsabilités seront bientôt situées et promet traquer les profanateurs.

Ceci ne semble pas décourager les auteurs. On signale un autre fait à Agoè-Sogbossito. Selon les informations, la grande mosquée se trouvant dans le quartier Abbas Bonfoh a subi le même sort que les autres dans la nuit de mardi 14 août à mercredi 15 août. Et ceci après les promesses du ministre de la sécurité.

Ces actes ont-ils un lien avec la crise ? A qui profiterait aujourd’hui un chaos au Togo ?», demande un leader de la coalition des 14. Ces actes qui sont de nature à compromettre le vivre ensemble inquiètent plus d’un dans le pays. Vivement que les auteurs soient vite interpellés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires