Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le HCRRUN à Atakpamé pour l’indemnisation des victimes retardataires

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  La Voix de la Nation
Tournée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Zio, à Tsévié
Tsévié, le 19 mai 2017. Préfecture du Zio. Hôtel Saint Georges. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la cité de Tsévié s`est déroulée en présence de Claudine Ahianyo-Kpondzo, 2ème Rapporteur du HCRRUN, de l`ex Premier ministre Koffigoh, et de plusieurs autres dignitaires politiques, religieux et traditionnels de cette Préfecture, dans une ambiance de partages.
Comment



Une délégation du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’unité Nationale(HCRRUN) conduite par son 2eme rapporteur Mme Ahianyo Kpondjo Claudine est de nouveau à Atakpamé cette semaine pour l’indemnisation des victimes absentes ou retardataires lors des premières opérations.

Cette 2eme visite de terrain de HCRRUN dans la région des plateaux a pour objectif d’épuiser le reste de la liste des victimes programmées pour la 1ère étape du programme d’indemnisation, avant d’entamer la 2ème dans un futur proche. Ils sont environs 300 victimes à satisfaire venus des préfectures de l’Ogou, de Haho, de Wawa et d’Akebou.

A l’ouverture, le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh a indiqué que cette activité est une occasion de rattrapage d’une semaine de l’opération qui a débutée en mai dernier. Il a remercié les bénéficiaires pour leur disponibilité et leur patience.

Pour Mme Ahianyo, il faut nécessairement satisfaire toutes les victimes de la 1ère vague pour mettre chacun dans ses droits avant d’ouvrir la 2eme phase de l’opération d’indemnisation. Sont concernées, les victimes non vulnérables de la première vague de 2005.

Au cours de la même période du 14 au 17 août, une autre équipe du HCRRUN sera basée à Kara pour servir les victimes des préfectures de la Kozah, de la Binah, de Doufelgou, de Bassar, de Dankpen et de la Kéran. Cette même équipe sera à Mango le 18 août pour recevoir les victimes des préfectures de l’Oti, de Tône, de Kpendjal et de Tandjouare.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires