Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Allemagne renforce la lutte contre les ravageurs des cultures maraichères et fruitières au Togo

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Radio Lome
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.
Comment




Un atelier de formation sur les nouvelles techniques de contrôle des ravageurs des cultures maraîchères et fruitières se tient du jeudi 16 au 18 août 2018 à Lomé. C’est une initiative des anciens étudiants et boursiers du Deutscher Akademischer Austauschdienst German Academic Exchange Service (DAAD), un service Allemand du monde universitaire. La rencontre est couplée du lancement de l’Association des Anciens Etudiants du DAAD.

Cette session réunit des maraîchers et fruitiers de la région maritime pour les initier aux nouvelles techniques de culture et renforcer leur savoir faire sans l’utilisation des insecticides, source de maladies.

Plusieurs autres paramètres dont les pièges à insectes et les pièges à phéromones sont au programme de cette formation

L’Allemagne qui a mis en place le DAAD pour appuyer les projets des jeunes étudiants a salué l’initiative par l’intermédiaire de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo son excellence Christoph SANDER.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires