Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le prix à payer par le pouvoir de Faure Gnassingbé pour le retour de la paix au Togo…

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Togotopinfos
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.
Comment


En attendant le 27 août prochain, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a officiellement fait connaitre ce jeudi sa position sur la feuille de route de la CEDEAO et ses exigences pour l’organisation des élections crédibles et pacifiques au Togo. Un règlement pacifique de la crise sociopolitique togolaise dépend donc du respect scrupuleux par le gouvernement du mémorandum de la C14 dont voici les points saillants.

RECAPITULATIF DES PROPOSITIONS DE LA COALITION DES 14 PARTIS DE L’OPPOSITION POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LA CEDEAO EN VUE D’UN REGLEMNT PACIFIQUE DE LA CRISE SOCIOPOLITIQUE TOGOLAISE

Les mesures d’apaisement (Point 37.a)

La Coalition rappelle que le principe d’une approche politique avait été retenu pour un règlement global des problèmes liés aux mesures d’apaisement, notamment :

1) la libération de tous les prisonniers politiques y compris les militants des organisations de la société civile, l’arrêt de toutes les poursuites judiciaires en cours contre des responsables de l’Opposition,

2) la sécurité des responsables nationaux et locaux des partis politiques d’Opposition,
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires