Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour des élections crédibles au Togo, la Coalition des 14 dicte ses lois !

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Togotopinfos
Recommandations
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Recommandations de la CEDEAO: La C14 rend public un mémorandum en vue de la "résolution responsable et pacifique de la crise togolaise"
Lomé, le 16 août 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. 1ère conférence de presse de la C14 après la publication de la feuille de route de la CEDEAO le 31 juillet 2018. Suite à la publication de la feuille de route des Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO, la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a organisé une conférence de presse. Occasion pour les leaders de la C14 de rendre public un mémorandum récapitulant leurs propositions pour la mise en œuvre de la feuille de route en vue de la "résolution responsable et pacifique de la crise togolaise". La C14 a également condamné les profanations des mosquées à Lomé et a exprimé sa solidarité vis-à-vis de la communauté musulmane toute entière.
Comment


Les responsables des 14 partis de l’opposition regroupés au sein de la Coalition coordonnée par Brigitte Adjamagbo-Johnson ont rencontré la presse togolaise ce jeudi. Ils restent catégoriques sur les points à prendre en compte par le pouvoir en place pour l’organisation des prochaines élections.

En se basant sur un mémorandum rédigé à partir de la feuille de route de la CEDEAO, et dont des copies ont été envoyées au pouvoir, aux facilitateurs et aux partenaires, l’opposition togolaise exige un recensement biométrique intégral pour un fichier électoral fiable, une réforme de fond de la Cour constitutionnelle, la fin du contrat avec Zetes (société technologique paneuropéenne en charge du recensement électoral) et l’arrêt immédiat du processus de préparation des élections engagé par la CENI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires