Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Profanation des mosquées : Le CACIT et la PCJV exigent l’arrestation des auteurs

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  AfreePress
18è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Ministre D. Yark de la Sécurité du Togo.
Comment


Depuis le mois de juillet 2018, des actes de profanation de certaines mosquées de Lomé et de ses environs sont observés.

Suite à ces actes, plusieurs Organisations de la société civile ont réagit. C'est le cas du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV) qui appellent les autorités togolaises à rechercher, à poursuivre et à sanctionner les auteurs de ces actes.

Ces deux organisations condamnent dans un communiqué conjoint rendu public jeudi 16 août 2018 ces actes et réclament des poursuites. Elles appellent les autorités compétentes, « garantes de l’exercice de la liberté de religion et de réunion » à rechercher, à poursuivre et à sanctionner toute personne impliquée dans la commission de ces actes qui selon le communiqué, risquent d’entacher la paix, la quiétude et le vivre-ensemble des populations togolaises.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires