Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Salle de conférence du centre des jeunes d’Avédji: une infrastructure ultra moderne qui va booster les activités du centre

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Ma Nation Togo
Comment




Le centre des jeunes d’Avédji , banlieue ouest de Lomé, dispose désormais d’une salle de conférence ultra moderne. L’ouvrage a été inauguré le jeudi 16 août dernier dans la foulée d’une conférence-débat organisée dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse.

À cette occasion, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre de la jeunesse a appelé les jeunes d’Avedji à s’approprier le centre. ” Il est de votre devoir de vous approprier ces lieux”, a-t-elle insisté.

Réalisée sur budget de l’Etat, à hauteur de 63 millions de FCFA, cette infrastructure de plus de 500 places, dédiée à la jeunesse, va booster à coup sûr les activités de ce centre. Elle permettra notamment, selon Arime Anala, Directeur de la jeunesse, de résoudre le problème d’accessibilité.
Construit en 2009 sur plus d’un hectare, le centre des jeunes d’Avedji comprend des espaces d’apprentissage, d’initiation à l’informatique, d’activités ludiques etc.
Il est prévu la construction d’une salle de conférence de même type à Adétikopé très prochainement.

Les maisons et centres de jeunes sont des structures multifonctionnelles qui ont pour vocation d’œuvrer pour le plein épanouissement et l’insertion socioéconomique des jeunes en leur offrant la possibilité de développer leur génie, leur talent et leur esprit d’entreprise dans les domaines économique, socioculturel, artistique et sportif et de se détendre grâce à des loisirs sains.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires