Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir rend grâce à Allah pour la réussite des sommets de Lomé

Publié le lundi 20 aout 2018  |  UNIR
Le
© Autre presse par UNIR
Le parti Union pour la République (Unir) témoigne toute sa gratitude et sa reconnaissance à Allah pour la parfaite réussite des sommets de juillet 2018 à Lomé. Une grande prière musulmane a été dite ce vendredi 17 août 2018 à la mosquée du Centre Islamique de Lomé II.
Comment


Le parti Union pour la République (Unir) témoigne toute sa gratitude et sa reconnaissance à Allah pour la parfaite réussite des sommets de Lomé. Une grande prière musulmane a été dite ce vendredi 17 août 2018 à la mosquée du Centre Islamique de Lomé II.


Cette prière musulmane donne le ton des offices religieux demandés par le parti Unir pour remercier le Seigneur pour le bon déroulement de ces trois grands sommets des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) le 30 juillet 2018 et celui de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 31 juillet.

Les dignitaires musulmans ont rendu grâce à Allah pour sa bonté envers le Togo avant d’implorer sa grâce et sa bénédiction sur le peuple togolais.

«Ô Allah que tes bénédictions tombent sur le Togo, nous te témoignons notre gratitude et remercions pour les sommets de Lomé. Ô Allah, donnes-nous la paix, donnes la santé au Président de la République et à nous tous !», a prié le président de l’Union Musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma.

Le Vice-Président Unir région Centrale le militant Atcha Affoh-Dédji a déclaré qu’il s’agit d’une série d’offices religieux pour remercier le Seigneur.

«C’est une série de prières pour rendre grâce à Dieu pour le sommet de la CEDEAO, de la CEEAC et de l’UEMOA. Les trois sommets se sont bien passés et ça prouve encore une fois que la paix règne dans ce pays. Nous avons invoqué Dieu, nous avons prié pour le pays et demandé la bénédiction de Dieu sur tous les fils du Togo et nous avons prié que Dieu protège le Président de la République et le gouvernement », a-t-il indiqué.

Plusieurs responsables du Parti ont également pris part à cette prière. Il s’agit du militant Ministre d’Etat Esso Solitoki, du militant Conseiller à la Présidence de la République Barry Moussa Barqué, du Secrétaire Exécutif Atcholi Aklesso, des Vice-Présidents Taïrou Bagbiègue des Savanes, Atigbé Ihou des Plateaux et Mémounatou Ibrahima d’Agoè-nyivé, ainsi qu’une foule de militants.

Les offices religieux se poursuivent dimanche avec une messe catholique en l’Eglise Notre Dame de la Rédemption de Klikamé et un culte protestant au temple d’Apégamé à Lomé et dans les préfectures à l’intérieur du pays.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires