Les premiers responsables de «Toatmaster International-Togo » ont procédé samedi 18 août 2018 à Lomé, au renforcement des capacités des dirigeants des différents clubs. La rencontre était axée sur le rôle, les responsabilités et la manière de conduire les clubs par ces dirigeants.
La séance a indiqué Gaël Ahoomey-Zunu, Directeur de division et Formateur, a permis non seulement de présenter le programme de l’année aux participants, mais aussi de leur donner les orientations du siège de Toatmaster International, situé aux Etats Unis.
«Le but ultime de cette formation est d’outiller les dirigeants du club et mettre à leurs disposition les moyens pour pouvoir diriger efficacement les clubs dont ils ont la responsabilité. Nous faisons cette formation pour leur rappeler les rôles et responsabilités de chacun d’entre eux. Le bureau est composé de sept membres, du président jusqu’au conseiller à l’organisation », a-t-il précisé.
Les échanges ont tourné autour de cinq grands axes à savoir : « Comment diriger le club vers le succès », « revue des rôles et responsabilités des dirigeants de club », « améliorer la qualité du club, « construire une équipe saine » et « PATHWAYS-mise en œuvre ».
Repréentée dans près de 140 pays, « Toatmaster International » est une association à but non lucratif ayant pour objectif, la formation de ses membres à la prise de parole en public et au leadership.