Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Coordination du Projet de Gouvernance Minière mobilise les acteurs impliqués autour de l’évaluation environnementale du secteur minier

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Republique togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables
Lomé, le 27 juin 2018. Hôtel 02 Février. Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Cette nouvelle politique sera réalisée en trois phases et devra s’étendre sur 12 ans. Elle coûtera 1.000 milliards de Francs CFA (1,5 milliard d’euros), dont 50% seront issus de fonds d’investissements privés. Ségolène Royal, envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l’Alliance solaire internationale, a aussi assisté à ce lancement officiel, tout comme le PM Klassou. Le ministre Ably-Bidamon de l`Energie et des Mines.
Comment



La Coordination du Projet de développement de gouvernance minière, a ouvert lundi 20 août 2018 à Lomé, une consultation publique sur l’évaluation environnementale et sociale du secteur minier au Togo.

Deuxième du genre après celle intervenue en mars 2018, l’initiative se veut un cadre de concertation publique, politique, juridique et institutionnelle pour une meilleure gestion environnementale et sociale du secteur minier togolais.

Elle vise à promouvoir les meilleures pratiques en vue de réduire les impacts négatifs que peut engendrer l’exploitation des ressources minières sur le bien-être des populations, et de réduire les conséquences sur l’environnement.

Selon le Directeur des mines et de la géologie, Marcel Sogle, l’évaluation environnementale et sociale du secteur minier du Togo est une composante essentielle du Projet de Développement et de Gouvernance Minière. Elle est prévue pour mobiliser l’attention des acteurs impliqués dans l’exploitation et la gouvernance minières sur les questions environnementales et sociales autour du développement du secteur minier.

Le projet de développement de gouvernance minière bénéficie d’un financement de 15 millions $ de la Banque Mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires