Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kodjona Kadanga, président de la CENI : «L’évolution du processus suit son cours selon la feuille de route de la CEDEAO»

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Telegramme 228
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Pr Kodjona Kadanga, nouveau président de la CENI au Togo
Comment



Le 20 Décembre 2018, c’est la date fixée par la CEDEAO dans sa feuille de route pour la tenue des élections législatives au Togo. Et pour se conformer à cette date, la CENI met les bouchées doubles. Nomination des membres des CELI (Commission Electorale Locale Indépendante) par ci, fixation du calendrier de la révision des listes électorales par là, la CENI bien qu’incomplète, du fait de l’absence de l’opposition (précisément la C14), semble être à fond sur l’organisation de ce scrutin qui devra permettre de doter le pays d’une nouvelle assemblée nationale.

Et d’après le président de la CENI, Kodjona Kadanga, qui s’exprimait dans les colonnes de nos confrères de Republicoftogo, « l’évolution du processus suit son cours selon la feuille de route de la CEDEAO ».

Pour ce qui est de la révision complète des listes électorales, d’après le calendrier fixé par la CENI, elle se déroulera à partir du 1er Octobre en zone 1 (Sud-Togo) et du 17 Octobre en zone 2 (Nord-Togo).

Mais avant ces dates, les CELI auront donc à procéder à la reconnaissance des centres de recensement et de vote (CRV) qui auront à accueillir ces opérations de révision des listes électorales.

Il est à noter que tout ceci se passe au moment même où la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition) attend toujours des clarifications des facilitateurs sur la feuille de route de la CEDEAO et précisément en ce qui concerne la CENI.



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Tikpi ATCHADAM dresse le bilan de 12 mois de regain de contestations politiques au Togo depuis août 2017
Publié le: 19/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires