Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Exercice de simulation face aux urgences de santé publique

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Radio Lome
Ouverture
© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.
Comment





L’organisation, mondiale de la santé OMS a organise du lundi 20 au 24 août 2018 à Lomé un atelier de formation sur la réalisation des exercices de simulation pour une meilleure préparation aux pays face aux urgences de santé publique.

L’objectif de cette rencontre est de renforcer les compétences des pays sélectionnés en gestion des exercices de simulation afin de renforcer les connaissances et savoir nécessaires pour mieux préparer et répondre efficacement aux urgences de santé publique.

Selon le Dr COULIBALY SEYDOU, représentant de l’OMS au Togo les exercices de simulation sont donc fondamentaux dans la préparation et la riposte aux urgences de santé publique. Ils participent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durables ODD et au progrès des pays vers la couverture sanitaire universelle.

Une quarantaine de délégués participent à cet atelier. Ils sont issus des Ministères de la santé des sept pays du projet REDISSE notamment la Guinée, Guinée Bissau, Nigéria, Libéria, Sierra Leone, le Togo et des experts de l’OMS au bureau régionale de l’OMS de l’Afrique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires