Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFU s’installe dans la préfecture de Yoto

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  UNIR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel de la plateforme digitale du parti politique UNIR, unionpourlarepublique.com
Lomé, le 21 novembre 2017. Hôtel Ibis. Lancement officiel de la plate-forme digitale du parti politique Union pour la République (UNIR), www.unionpourlarepublique.com. Cette plate-forme servira de courroie de communication entre le parti et les internautes. Sa particularité: elle dispose d’un forum de discussions. Il est aussi possible d’accéder à ce Forum de discussion à partir du site institutionnel www.unir.tg qui existe déjà. C’est le Bureau national (Secrétaire exécutif et des vice-Présidents) du parti qui a procédé au lancement de cette plateforme, en présence d’un parterre de journalistes et de militants d`UNIR.
Comment



Le bureau national du Mouvement des Femmes Unir a procédé ce mardi 21 aout à l’installation de ses comités cantonaux et communaux à Tabligbo dans la préfecture de Yoto.

Conduite par la Déléguée Nationale du MFU, la militante Raymonde Kayi Lawson, cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des cadres Unir de la préfecture de Yoto qui ont réitéré au nom de leur président, le militant Clément Awesso, leur soutien indéfectible ainsi que celui du bureau national du parti à tous les comités locaux de la préfecture. « Vous pouvez compter sur nous en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance », a déclaré le militant Justin Yidi, représentant le président des cadres Unir Yoto.

Après l’installation des comités cantonaux et communaux, le bureau national du MFU a exposé aux participants, le contenu de la feuille de route proposée par la CEDEAO lors du dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement tenu le 31 juillet dernier à Lomé. L’une des recommandations de cette feuille de route est l’organisation des élections législatives au plus tard le 20 décembre 2018.

A cet effet, la Déléguée Nationale du MFU a invité les femmes de la préfecture de Yoto à rester mobilisées derrière le Président Faure Essozimna Gnassingbé et à étre active tout au long du processus électoral en cours.

«Aujourd’hui nous sommes venues dans le Yoto pour installer nos bureaux locaux. Nous avons des échéances devant nous et nous, femmes du grand parti Unir devons être prêtes pour démontrer notre force sur le terrain à travers tout le pays », a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson.

A leur tour, les femmes de Yoto ont rassuré le bureau national de leur disponibilité et de leur engagement à accompagner le chef de l’Etat dans sa politique de paix et de développement enclenchée depuis son accession à la magistrature suprême.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires