Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour le CAR, l’UFC n’est pas un parti d’opposition

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Republicoftogo
Conférence-débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence-débat de l’UFC: «De la lutte pour l’indépendance à la proposition de l’UFC pour une sortie de crise au Togo»
Lomé, le 05 mai 2018. Hôtel Eda Oba. Conférence-débat organisée par l’Union des Forces du Changement (UFC). «De la lutte pour l’indépendance à la proposition de l’UFC pour une sortie de crise au Togo», a constitué le thème de cette Conférence initiée par le parti de Gilchrist Olympio à l’occasion des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté internationale et de la commémoration de l’attentat de Soudou. Le conférencier, Ekue EDA FOLLY a, à cette occasion, fait d’importantes révélations sur la vie et projets du «père de l’indépendance togolaise», Sylvanus Olympio, cet homme qui n’avait pas été compris en son temps. Au nombre de ces révélations, il ressort que Sylvanus devait être assassiné le 12 janvier 1963 lors de l’inauguration du Centre Culturel Français de Lomé. Dr Ekue est diplômé en sciences politiques et en histoire et est auteur de l’ouvrage : «Questions d’Etat, Sylvanus olympio au cœur des relations franco-togolaises». L’UFC pense qu’une alternance obtenue dans la belligérance sera très préjudiciable pour l’avenir de notre pays. Aussi, opte-t-elle pour la voie d’un dialogue inclusif pour une sortie de crise et un aboutissement heureux de la lutte démocratique.
Comment



L’Union des forces de changement (UFC) ne peut pas être considéré comme un parti d’opposition dans la mesure où il a des représentants au sein du gouvernement.

C’est le point vue exprimé mardi par le CAR qui dénonce le fait que les membres de ce parti soient comptabilisés comme opposants à la Commission électorale.

‘Cette anomalie vide de son contenu le principe de parité dont le respect est indispensable à l’équité des élections. Aussi longtemps qu’elle ne sera pas remédiée, les élections organisées au Togo continueront à être dépourvues de sens avec les mêmes conséquences politiques et socioéconomiques’, a déclaré mercredi le premier vice-président du CAR, Yendouban Kolani.

Le CAR souhaite que ces ‘anomalies’ soient corrigées avant la tenue des élections législatives prévues le 20 décembre.
... suite de l'article sur Autre presse




Mgr Amuzu-Dzakpah parle de Faure G, des mandats présidentiels et des médiations de son Eglise au Togo
Publié le: 25/9/2017  |  aLome.com Radio

Commentaires