Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Togo/Arrivée des facilitateurs : Les protagonistes devraient encore faire preuve de patience

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Togo Top Infos
Session
© Autre presse par ECOWAS
Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Faure Gnassingbé du Togo passe la main à Muhamadu Buhari du Nigeria.
Comment



Annoncés précédemment pour la semaine du 27 août prochain, les présidents ghanéen, Nana Akufo Addo et guinéen, Alpha Condé, tous deux facilitateurs de la crise politique togolaise, ne pourront plus faire le déplacement sur Lomé. Leur venue est désormais programmée sur septembre prochain.

Selon les informations reçues, cette nième arrivée des deux présidents devrait permettre de faire une évaluation des recommandations de la CEDEAO émises à l’issue du sommet tenu le 31 juillet dernier.

Cette nouvelle descente des présidents ghanéen et guinéen nourrit un nouvel espoir pour l’opposition togolaise qui estime que la feuille de route n’est pas respectée par le pouvoir en place.

L’organisation des prochaines législatives pour le 20 décembre prochain alors que l’opposition ne participe pas au processus constitue la principale pomme de discorde de cette nouvelle mésentente.

Les deux parties devront attendre septembre prochain pour discuter de la poursuite ou non du processus en présence des facilitateurs.
... suite de l'article sur Autre presse




Tikpi ATCHADAM dresse le bilan de 12 mois de regain de contestations politiques au Togo depuis août 2017
Publié le: 19/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires