Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La nouvelle diplomatie africaine de Berlin

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  RFI
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.
Comment




Angela Merkel, qui s'était rendue en Angola en 2011, a reçu mercredi 22 août à Belrin le président João Lourenço. Elle a promis un plus grand engagement de l'Allemagne dans le pays, confirmant un changement de cap dans le politique africaine de l'Allemagne depuis la crise des réfugiés.


Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

Angela Merkel souhaite que les entreprises allemandes s'engagent davantage en Angola, dans des secteurs stratégiques tels que le tourisme, l'énergie hydraulique ou la défense. La chancelière s'est de nouveau déclarée prête à autoriser la livraison à l'Angola de navires de surveillance des côtes, une promesse qu'elle avait déjà énoncée en 211, sans la tenir suite à de violentes critiques dans le pays.

João Lourenço, au pouvoir depuis un an dans ce pays de 28 millions d'habitants au sud-ouest du continent, avait promis à son peuple le miracle économique grâce aux investissements étrangers et la lute contre la corruption.


... suite de l'article sur RFI

Commentaires