C’est ce que renseigne en tout cas le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres d’hier mercredi à Lomé.
D’après un passage de ce communiqué, « la communauté universitaire togolaise a saisi cette opportunité (des activités de la 35è session du Conseil des ministres et de la célébration du cinquantenaire du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) tenue à Ouagadougou, ndlr) pour adresser ses vifs et sincères remerciements au Président de la République, pour avoir honoré notre pays en prenant part, personnellement, aux travaux du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du CAMES ».
Une participation, qui, poursuit le document, est le « signe de son attachement profond au rayonnement de l’enseignement supérieur dans notre pays ». Et en contrepartie, cette communauté universitaire togolaise « s’engage à poursuivre la mission qui lui est confiée, pour rendre davantage professionnelle, la formation supérieure ».
Voici le compte rendu de la communication en Conseil des ministres, concernant cette 35è session du Conseil des ministres et à la célébration du cinquantenaire du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) tenue à Ouagadougou. «La communication, écoutée par le conseil, est relative à la 35è session du Conseil des ministres et à la célébration du cinquantenaire du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 28 mai au 1er juin 2018.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo