Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Bodjona, discret émissaire dans la crise togolaise

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Pascal Bodjona.
Comment


Très écouté de Nana Akufo-Addo, co-médiateur dans la crise politique qui touche le Togo depuis 2017, Pascal Biodjona a été reçu par le président ghanéen à Accra, début août.

L’ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ex-ministre de l’Administration territoriale s’implique pour la première fois discrètement dans cette crise. Les deux hommes, qui se connaissent de longue date, ont évoqué la nouvelle feuille de route proposée, fin juillet-début août, par la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Celle-ci prévoit notamment la limitation des mandats présidentiels au nombre de deux, la recomposition de la Cour constitutionnelle et la tenue des législatives en décembre. Bien qu’influent au sein de l’opposition, mais aussi du régime de Lomé, Pascal Bodjona refuse de s’impliquer officiellement. Il est proche de Patrick Lawson et d’Isabelle Ameganvi, respectivement vice-présidents de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), principale formation de l’opposition dirigée par Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires