Le gouvernement aligne le fonctionnement du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie par rapport aux dispositions du nouveau code foncier et domanial.
Certaines habitudes vont être bousculées au sein de ce département ministériel. Ceci après qu’un nouveau code foncier et domanial a été voté à l’Assemblée nationale le 14 juin dernier.
Le Conseil des ministres de ce 22 août adopte un décret qui précise les attributions, l’organisation et le fonctionnement dudit ministère. En effet, il est souligné dans le communiqué publié à l’issue de la rencontre des membres de l'exécutif que « La révision du décret fixant les attributions du ministre et portant organisation et fonctionnement du ministère, est rendu nécessaire suite à l’adoption du code foncier et domanial »
Ce réajustement s’explique, peut-on lire dans le document, par l'obligation « de disposer rapidement d’un cadre organisation et opérationnel adapté permettant de mettre en application les dispositions du nouveau » texte afin de satisfaire les populations, les investisseurs privés et étrangers.