Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: L’activiste Folly Satchivi déposé à la prison civile de Lomé

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Courrier d’Afrique
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Tout est vite allé plutôt vite pour Folly Satchivi. 24 heures seulement après son arrestation, le premier porte-parole du mouvement “En aucun cas” vient d’être déféré à la prison civile de Lomé. Il est accusé “d’outrage aux agents de la force” publique déployés sur les lieux de la conférence de presse qu’il devait animer mercredi à Lomé.

Arrêté mercredi matin à Lomé et gardé dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire, Folly Satchivi est accusé de vouloir organiser une conférence de presse non autorisée et d’avoir “nargué les forces de l’ordre”, selon les propos du ministre en charge de la Sécurité, rapportés par RFI.

Ce jeudi, il a comparu devant le procureur de la République, avant d’être déféré à la prison civile de Lomé, rejoignant ainsi d’autres activistes comme Messenth Kokodoko, Joseph Eza ou le défenseur des droits de l’homme, Assiba Johnson jetés en prison depuis plusieurs mois.

Anciennement étudiant à l’université de Lomé, Folly Satchivi s’illustre depuis le déclenchement de la crise politique actuelle par la création d’un mouvement qu’il a baptisé “En aucun cas”. Récemment, il a annoncé son entrée en politique pour, dit-il, mettre fin au règne des Gnassingbé au pouvoir depuis bientôt 52 ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment