Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo est à la recherche de 20 nouveaux milliards FCFA sur le marché financier régional

Publié le lundi 27 aout 2018  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment


Après une récente émission d’obligations assimilables du Trésor, sur le marché financier régional, couronnée par un taux de couverture de 85% sur un total de 20 milliards FCFA, le Togo revient le 31 août 2018 avec, en ligne de mire, ce même objectif : 20 milliards FCFA, qu’il espère mobiliser par obligations assimilables du Trésor.

C’est ce qu’indique l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres à travers un avis d’appel d’offres publié en fin de semaine dernière.

Une fois encore, l’idée est de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.

Pour cette opération, la valeur nominale unitaire est fixée à 10 000 FCFA. Le taux d’intérêt applicable est fixé à 6,25%. Si les résultats de cette opération sont annoncés pour le 31 août prochain, la date de valeur des titres est, quant à elle fixée au 03 septembre 2018.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires