Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama : «Les politiciens ont trop tendance à se substituer aux populations sans les écouter»

Publié le lundi 27 aout 2018  |  AfreePress
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Une délégation du Nouvel Engagement Togolais (NET) conduite par son président national, Gerry Taama, a échangé samedi 25 août avec les populations des cantons d’Elavagnon et de Gbadjahe dans la préfecture de l’Est-Mono.

Cette tournée a appris l’agence de presse AfreePress, vise à « recueillir » les avis des populations sur leur vécu quotidien mais aussi leurs attentes en ce qui concerne les réformes politiques histoire de mettre les citoyens au centre des décisions.

Il était question également pour le NET de présenter son projet de société notamment, la valorisation des produits agricoles et l’emploi des jeunes aux populations à base.

«Nous avons échangé avec les populations sur le sort de la jeunesse togolaise, notamment le problème de chômage, les problèmes que rencontrent les paysans dans l’écoulement de leurs productions mais aussi on a échangé sur la politique avec en ligne de mire les élections législatives que se pointent à l’horizon. L’emploi des jeunes tient beaucoup à cœur aux populations, en plus d’un lycée moderne dans le village de Gbadjahe», a indiqué M. Gerry Taama dans un communiqué rendu public par le parti.


Occasion pour le président du NET d’exhorter les populations de faire le choix d’expérimenter d’autres leaders politiques en particulier son parti pour faire la différence avec leurs choix précédents.

Il faut souligner que de la délégation du NET a poursuivi sa tournée dans les villages de Nyamassila et de KPESSI dimanche 26 août 2018.



Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires