Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Epé-Ekpé édition 2018 : Encore de l’électricité dans l’air à Glidji

Publié le lundi 27 aout 2018  |  icilome
cérémonie
© Autre presse par DR
cérémonie de prise de la pierre sacrée
Comment


La 355ème édition de la fête traditionnelle Epé-Ekpé risque encore de diviser le peuple Guin. Ce week-end devant la presse dans sa résidence à Glidji, Gê Fioga Sêdégbé Foli-Bébé XV a qualifié « de faux et d’illégal » l'actuel comité chargé d'organiser les festivités cette année.

Il y a encore de l'électricité dans l'air à Glidji dans la préfecture des Lacs. A quelques jours de la prise de pierre sacrée, marquant le début d'une nouvelle année chez le peuple Guin, le roi Gê Fioga Sêdégbé Foli-Bébé XV lance un gros pavé dans la marre.

Selon le premier dignitaire des Guin, le sieur Alléluia Messan Kangni qui se trouve être à la tête de l'actuel comité d'organisation des festivités de cette année a été démis de ses fonctions en tant que Directeur de cabinet du roi. Seulement, l'intéressé refuse de jeter l'éponge. Il continue de travailler au nom du roi. Et ce, malgré la nomination d'un certain William Kangni Amagli pour le remplacer.

« Il continue de travailler en mon nom avec force. Il renverse les rôles et réagit comme si c’est lui le roi. J’avais malheureusement confiance en ce monsieur. Il distribue de l’argent à certaines personnalités pour qu’elles soient de son côté. Il prend le palais que j’ai construit pour son bien. Alléluia n’est pas le roi, il n’est ni le directeur de cabinet », a déclaré le roi Guin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires