Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tensions entre Mohamed Salah et la fédération égyptienne

Publié le mardi 28 aout 2018  |  DW Afrique
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Salah, Footballeur international égyptien
Comment


La star des Pharaons n’apprécie pas du tout la façon dont le traite sa fédération (EFA). Cela pourrait avoir des conséquences sur la prochaine rencontre de l’Egypte, le 8 septembre prochain face au Niger.




Le joueur de Liverpool en veut à sa fédération d’avoir procédé à une violation de ses droits d’image durant la Coupe du monde. En effet, l’EFA a utilisé l’image de son joueur vedette, sans son autorisation, sur l’avion de la sélection égyptienne aux côtés du sponsor télécoms WE (Telecom Egypt) alors que Salah est sous contrat avec une marque rivale, Vodafone.

L’agent de Salah demande le départ des dirigeants de l’EFA


De plus, la star des Pharaons n’a pas vraiment apprécié la gestion du cas Kadyrov. Pour rappel, l’Egypte avait établi son camp de base à Grozny durant la Coupe du monde. Et Mohamed Salah s’était retrouvé à prendre des photos avec Ramzan Kadyrov, l’homme fort de la Tchétchénie, qui est dans le viseur des organisations internationales. En effet, celles-ci dénoncent régulièrement de graves atteintes aux droits de l’Homme et aux libertés en Tchétchénie. Ramy Abbas, l’agent de Mohamed Abbas, a envoyé un courrier à l’EFA, demandant le départ des responsables. L’EFA s’est offusquée, déclarant refuser de "favoriser un joueur" et évoquant des demandes "illogiques".


Salah demande plus de sécurité pour les joueurs

Mohamed Salah a alors répondu du tac au tac, et ce en publiant deux vidéos sur Facebook, dans lesquelles il assure réclamer plus de sécurité pour l’ensemble de l’équipe, ne voulant notamment plus être dérangé dans sa chambre d’hôtel en pleine nuit comme cela a pu être le cas par le passé. "Ce sont des petites demandes mais qui rendent les choses plus faciles, elles permettent aux joueurs de se concentrer sur le match", a déclaré le joueur de Liverpool. Si les deux parties peinent à trouver une solution, Mohamed Salah pourrait être absent lors du prochain match de l’Egypte, face au Niger, le 8 septembre prochain. Une rencontre qui compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.



Deux finales avant l’heure

Tout à l’heure, on connaîtra le dénouement des groupes de la Ligue d’Afrique des Champions. Dans le groupe B, le TP Mazembe jouera contre le Difaa El Jadida, tandis que le MC Alger accueillera l’ES Sétif. Ces rencontres auront lieu à 13h TU, tout comme celles du groupe D, ZESCO United contre l’Etoile du Sahel et Primeiro de Agosto face aux Mbabane Swallows. A partir de 16h TU, on connaîtra le dénouement du groupe C, avec l’AS Togo Port face au Wydad Casablanca, et surtout la finale entre le Horoya AC et les Mamelodi Sundowns. Enfin, ce soir, les Township Rollers affrontent l’Espérance Sportive de Tunis, tandis qu’Al Ahly recevra le KCCA. Ce sera à partir de 19h en temps universel.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires