Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Bad injecte 16 milliards FCFA dans le développement de l’agropole de la Kara

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Togo First
Elevage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Elevage d`animaux dans la capitale togolaise
Lomé, le 22 janvier 2016. Un centre d`élevage.
Comment


En vue d’accompagner le Plan national de développement (PND) qui couvre la période 2018-2022, la Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder trois financements au Projet de transformation agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo).

L’enveloppe globale débloquée au profit de la mise en œuvre de l’agropole de la Kara, composée de deux prêts et un don, est estimée à 16,63 milliards FCFA.

Selon le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya, « cette importante opération devrait permettre de créer au moins 25 000 emplois agricoles, industriels et de service, de contribuer par au moins 2 points à la croissance du PIB et de réduire le déficit de la balance commerciale agricole de -44% à -38% »

Doubler la production transformée sur place

Projet pilote du plan stratégique de développement des agropoles 2017-2030, le PTA a pour ambition de favoriser une croissance agricole inclusive, grâce aux mesures d'incitation à l'investissement privé dans la transformation, la fourniture d’intrants et de services agricoles. Sont ciblées, les filières de substitution aux importations telles que le riz, le maïs, le poulet de chair, et d’exportations : le soja, le sésame, l’anacarde, le poisson et les produits maraîchers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment