Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bureau du parti Unir à la rencontre de sa base à travers le pays

Publié le mardi 28 aout 2018  |  UNIR
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.
Comment



Après Lomé, le Bureau National du parti Union pour la République (Unir) a sillonné du 20 au 25 août 2018, les villes de Tsévié, Dapaong, Kara, Sokodé et Atakpamé à la rencontre des cadres et membres des comités préfectoraux et communaux du parti afin d'échanger sur les enjeux et défis des prochaines échéances électorales.


Au cours de ces rencontres, les participants ont été outillés sur les valeurs d'un bon militant, le rôle du député à l'Assemblée Nationale ainsi que le profil du futur candidat aux élections législatives du 20 décembre 2018.


Pour le militant ministre d'Etat Solitoki Esso, un bon militant doit faire montre entre autre d'humilité, de discipline et de culture politique. Des valeurs qu'incarne si bien le Président du parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui est le modèle de tout militant qui se réclame du parti Unir.

Le Secrétaire Exécutif du parti, le militant Aklesso Atcholi a insisté sur ces valeurs qui constituent pour lui des points essentiels du profil d'un futur candidat aux élections législatives. Un profil qui a été établi en tenant compte des statuts et règlements du Parti et du Code Electoral en vigueur au Togo.

Le militant Christophe Tchao, Président du Groupe Parlementaire Unir à l'Assemblée Nationale a entretenu les participants sur le rôle du Député au parlement et au sein de sa communauté. Pour lui un député est avant tout une personne qui travaille au rayonnement de son parti et au développement de sa circonscription.

Les discussions se sont achevées par des conseils prodigués par le militant Solitoki Esso. Il a demandé aux cadres et aux différents membres des comités d'être des modèles auprès des autres militants afin de soigner l'image du Chef de l'Etat. Ils doivent cesser toutes querelles internes et travailler main dans la main pour le bon fonctionnement du parti.

Aux termes de cette tournée, les responsables du parti se disent satisfaits du travail de fond abattu sur le terrain depuis la tenue du Congrès de Tsévié les 28 et 29 octobre dernier 2017.

La délégation était composée du militant ministre d’Etat Solitoki Esso, du Secrétaire Exécutif du parti Aklesso Atcholi, des Vice-Présidents Mémounatou Ibrahima, Emmanuel Adédzé, Attigbé Ihou, Affoh Atcha – Dédji et Tahirou Bagbiègue, de la Trésorière Générale Chantal Yawa Tsègan, des Délégués Nationaux du Mouvement des Femmes Unir Raymonde Kayi Lawson, du Mouvement des Sages Unir Charles Kondi Agba, du Délégué chargé des sections préfectorales au sein du Mouvement des Jeunes Unir Mey Gnassingbé, du Trésorier Général du Mouvement des Jeunes Unir Kovi Adanbounou et du Président du Groupe Parlementaire Unir Christophe Tchao.





... suite de l'article sur Autre presse




F. Gnassingbé apprécie hautement les relations sino-togolaises au cours des derniers 40 ans
Publié le: 24/8/2018  |  Autre Presse TV

Commentaires