Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Entre Folly Satchivi et Yark Damehame, qui croire ?

Publié le mardi 28 aout 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Le Collectif des associations pour la lutte contre l’impunité au Togo (CACIT) a rendu visite au premier porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », Folly Satchivi, à la prison civile de Lomé. De cette visite, on retient des confidences que ce dernier a faites aux responsables de cette association.

A en croire le site du CACIT, c’est dans la maison de Folly Satchivi où les forces de l’ordre l’ont conduit, que ces dernières ont déchiré la banderole qui devrait servir à la conférence de presse du mouvement « En Aucun Cas ». « La déclaration liminaire, le cachet et la banderole étaient tous à la maison, preuve que je n’avais pas l’intention d’organiser la conférence », a confié Satchivi à la délégation du CACIT.

Doit-on croire que Folly Satchivi n’a pas déployé la banderole sur les lieux où devait se tenir l’événement ? Or quelques heures après son arrestation, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame avait indiqué que le premier porte-parole du mouvement « En Aucun Cas » avait nargué les forces de l’ordre en passant « outre les injonctions et déployé sa banderole ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires