Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Les commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers accusées de produire de «faux Rapports»

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Societe Civile Media
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Emmanuel Sogadji de la LCT.
Comment




Alors que les prix des produits pétroliers ont connu une hausse ce mardi, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), qui déplore cette augmentation subite, semble avoir identifié ceux qui en sont à l’origine.

Pour cette organisation de la société civile, les personnes qui ont contribué à cette hausse ne sont autres que les membres des commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers. La LCT les accuse de faire de faux rapports au chef de l’Etat et demande à ce dernier de les remplacer.

«Puisque c’est lui (le chef de l’Etat, NDLR) qui répondra à la fin de son mandat de tout, qu’il saisisse cette occasion pour démettre les membres des commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers qui font de faux rapports », a réagi Emmanuel Sogadji, président de la LCT, dans des propos relayés par Globalactu.com.

Tout en qualifiant cette décision d' »unilatérale », M. Sogadji a indiqué que « depuis 2014, le gouvernement n’a jamais consulté qui que ce soit avant de faire une quelconque augmentation et les arguments avancés n’ont jamais été valables ». Et d’ajouter que par cette augmentation, le gouvernement ouvre, sans s’en rendre compte, de nouveaux fronts sociaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires